Rentrée scolaire

04/09/2020

Organisation générale de la maternelle : septembre 2020

Cliquez ici pour télécharger l’organisation générale

01/09/2020

Note de rentrée aux parents:

Cliquez ici pour télécharger la note de rentrée

28/08/2020

Bientôt la Rentrée !

La rentrée des classes est fixée au mardi 1er septembre 2020.

La rentrée des élèves se fera de manière échelonnée :

8h20 : les élèves de Grande Section

9h : les élèves de Moyenne Section

9h30 : les élèves de Petite Section

Dans la mesure du possible, les parents des élèves de Petite Section sont invités à venir récupérer leur enfant à 11h afin de permettre une entrée progressive.

Reprise des horaires habituels à partir du jeudi 3 septembre pour tous.

Les listes des classes seront affichées lundi 31 Août en fin de journée au portail principal (côté Chemin Royal).

L’entrée/ sortie des élèves se fera uniquement par le portail indiqué selon la classe de l’enfant.

Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille. Les personnels doivent s’appliquer les mêmes règles.

Pour une rentrée sécurisée,  les accompagnateurs devront porter un masque de protection. Le port du masque vient en complément des gestes barrière et de la distanciation physique.

Les gestes barrière doivent être appliqués en permanence, partout, et par tout le monde.

À l’heure actuelle, ce sont les mesures de prévention individuelles les plus efficaces contre la propagation du virus.

Consultez régulièrement les affichages et le site WEB de la maternelle pour y trouver des informations complémentaires.

En cas d’absence de votre enfant, le jour de la rentrée, veuillez impérativement nous adresser un courrier ou un mail dès à présent, afin que celui-ci soit réellement comptabilisé dans nos effectifs.